Hypnose pour adolescents

Un enfant regarde par la fenêtre après une séance d'hypnose

L’Hypnose pour les adolescents

Nous avons tous été adolescents et vécu cette période de vie compliquée, tant au niveau du regard sur soi, du regard des autres, que du sentiment de ne pas être compris, aimé, cette impression de se sentir seul(e) face à soi-même…
Effectivement, l’adolescence est une période de transition entre le monde de l’enfance et celui des adultes. Et comme pour toute transition, il s’agit de retrouver sa place, retrouver un équilibre afin de se sentir en harmonie.
L’hypnose peut aider l’adolescent à se sentir mieux, à vivre mieux cette période, plus en harmonie avec lui et les autres.

Cette expérience de l’hypnose lui apportera un apaisement, ses réactions changeront et il sentira son rapport à lui-même et aux autres changer également.

Au fur et à mesure des séances, il découvrira en lui des ressources qui, révélées par l’hypnose, lui permettront de se constituer « sa boîte à outils » afin de faire face à ses problèmes plus sereinement.

Pour quelles raisons consulter ?

Vous sentez que votre enfant se renferme sur lui-même, qu’il est malheureux mais vous n’arrivez pas à établir un lien avec lui afin de savoir ce qui cause son sentiment de mal-être et pouvoir le soulager ?
Un problème au collège, au lycée ? Des difficultés relationnelles avec son entourage, du harcèlement ?
Ou encore, un manque de confiance en soi qui fait qu’il perd ses moyens lors des examens…
Un rapport à la nourriture particulier, un problème d’estime de soi, une image de soi dévalorisée, qui ne reflète pas ce qu’il est réellement…
Ou encore une rupture douloureuse, les premiers chagrins d’amour qui accentuent le sentiment d’être incompris et seul…
Des deuils difficiles, des événements traumatisants qui l’ont choqué…
N’hésitez pas à consulter, quelques séances (en moyenne 3 à 5) suffiront à lui redonner le sourire et lui donner les clés d’une adolescence sereine. Offrez-lui la possibilité d’une vie adulte épanouie…
En enfant assis seul dans un couloir la tête dans les genoux victime de moquerie

Ma méthode de thérapie pour les adolescents

1 - Échange téléphonique

Dans un premier temps, nous échangeons par téléphone au sujet des raisons qui vous ont fait prendre rdv pour votre enfant.

Cela me permet d’avoir votre point de vue sur la situation, de vous poser des questions qui pourront m’éclairer sur la problématique tout en respectant la position de chacun. Un temps pour chacun…

2 - Échange avec l'adolescent

Le jour de la consultation, je reçois votre enfant seul afin de lui laisser sa place, son moment rien qu’à lui, pendant lequel il peut s’exprimer comme il veut sur ses ressentis, ce qui compte pour lui, ses peurs, ses freins, son mal-être…
Nous nous voyons seuls afin qu’il puisse se sentir en confiance dans la relation et vivre son expérience à sa façon.
Selon sa problématique et l’objectif que nous définirons ensemble, j’utiliserai l’hypnose et/ou des protocoles de diverses thérapies brèves choisis judicieusement en fonction des points à travailler.

3 - Retour sur la séance

A la fin de la séance, je laisse le choix à votre enfant de décider de ce qui reste entre nous et ce qu’il souhaite partager avec vous. Soit lui, s’il s’en sent capable, soit moi vous fera un retour sur la séance. Il se peut que nous mettions en place un « pacte d’engagement » entre vous et votre enfant si des problèmes de communication, d’incompréhension et de vivre ensemble sont en cause.

Ne vous inquiétez pas, même si votre enfant veut garder la séance rien que pour lui,
nous avancerons dans cette thérapie en toute bienveillance vers un mieux-être. Vous
remarquerez progressivement des changements dans son attitude et pourrez, si vous le souhaitez, me contacter.