Dépression

Un adulte assis se tenant la tête sur une chaise

La dépression, un mal courant

Il arrive parfois qu’au cours de notre vie, nous vivions une période difficile, avec une baisse d’énergie, l’esprit encombré d’idées noires, les larmes qui coulent sans qu’on puisse les contrôler, le fait de se sentir complètement incapable du moindre effort ou de la moindre initiative…

C’est comme si cette période ne semblait pas avoir de fin, comme si l’on se sentait complètement incapable d’en sortir, qu’on n’en trouvait pas l’issue.

Parfois, il suffit juste d’une aide de l’extérieur, nous permettant de « vider notre sac », et nous aidant à voir les choses différemment, sous un autre angle, et du coup à trouver une solution, nous permettant enfin de voir « la lumière au fond du tunnel ».

Nous vivons tous les événements de notre vie d’une façon qui nous est propre, selon nos expériences, notre vécu, nos valeurs et nos croyances.

Notre inconscient est notre mémoire et conserve une trace de tous ces événements, ce qui entraîne certaines façons de réagir, de réfléchir, de ressentir…

Des origines multiples

De nos jours, nombreuses sont les situations qui peuvent provoquer un état dépressif :

  • une rupture amoureuse, ce qui entraîne les problèmes liées à la décomposition puis la recomposition de la famille et du coup, de nombreuses incertitudes concernant la confiance en l’autre, la confiance en soi…
  • une trop grosse pression au travail, nous demandant toujours davantage d’implication, de compétitivité, de compétences, ceci favorisant l’élitisme et donc pouvant également entraîner un sentiment de ne pas être à la hauteur, la barre étant
    toujours plus haute… Toutes ces situations de pression, de stress peuvent provoquer un état de « burn out », très présent dans la société d’aujourd’hui.
  • la situation des femmes dans nos sociétés actuelles, qui attendent d’elles qu’elles soient à la fois présentes comme mère, attentionnées comme épouse, performantes et impliquées dans leur travail, et qu’elle gèrent le quotidien avec une surcharge mentale, devant penser à tout pour tout le monde. Les femmes peuvent facilement ressentir le fait de ne pas être à la hauteur et de ne satisfaire personne dans aucun des domaines, ceci ne favorisant pas une bonne estime de soi.
  • la situation sanitaire actuelle, avec le virus de la Covid qui est source d’inquiétude, d’autant plus pour les personnes qui ont perdu un proche suite à cette pandémie.
  • le décès d’une personne qui nous est chère, qui nous renvoie à l’absence, au manque, à ce sentiment de solitude et parfois même de culpabilité, entraînant alors un désintérêt pour la vie en général.
  • et certaines fois, il arrive qu’on ne trouve même pas la cause première, c’est simplement une suite d’événements, d’enchaînements qui ont provoqués cet état.
Une femme souffre de dépression et broie du noir
Une femme pensive et triste enlace ses genoux avec ses bras

L'hypnose, votre alliée face à la dépression

Ne passez pas à côté de votre vie. Il est temps d’être heureux et de se donner les moyens de s’épanouir.

Si aujourd’hui, vous souhaitez sortir de cet état, trouver le moyen pour devenir la personne que vous êtes au fond, réaliser vos projets, être heureux et transmettre votre bonheur tout autour de vous, je peux vous y aider grâce à l’hypnose et tout un travail que nous ferons ensemble. En effet, durant quelques séances, nous débloquerons les événements douloureux qui sont restés coincés émotionnellement afin de vous apaiser, puis vous découvrirez vos propres ressources et outils qui vous aideront à réagir différemment dans les diverses situations de votre vie.

N’hésitez plus, seules quelques séances suffisent pour reprendre votre vie en mains et accéder au bonheur.